Anne Hidalgo, mobilisée pour l’égalité

Ce samedi, à l’occasion d’un débat organisé par l’Inter-LGBT sur la filiation, Anne Hidalgo a pris le temps de venir écouter des témoignages de militantes associatives qui précisaient en quoi le débat sur le mariage et l’adoption questionnent les stéréotypes sur le genre.

Anne Hidalgo a ainsi rappelé que « l’égalité n’enlève de droits à personnes », le projet de loi vise à ouvrir des droits à toutes et tous. Elle a également réaffirmé qu’elle était favorable à l’accès de la procréation médicalement assistée (PMA) à toutes les femmes, dont les couples de lesbienne, attendant que le Gouvernement présente son texte sur la famille.

Pour sa part, Sergio Coronado, député EELV des Français établis hors de France a déclaré que « l’exigence d’égalité est urgente ». Quant à Pierre Laurent il a appelé à protéger et développer « les moyens de lutte contre l’homophobie ». C’est la gauche réunie qui a envoyé un message aux militants associatifs présents ce week-end, rappelant sa mobilisation pour tenir cette promesse du candidat Hollande, malgré les conservatismes qui agitent le débat public. Ils ont tous les trois appelé les associations à continuer de mener le combat, pour ne pas laisser l’espace médiatiques à la seule libération d’une parole haineuse et homophobe.

Mobilisée pour l’égalité, Anne Hidalgo l’est, depuis Paris, considérant que « l’on n’est pas dans l’égalité des droits avec un statut qui sort du cadre commun du mariage » répondant ainsi aux absurdes raisonnements d’une partie de la droite qui propose l’égalité avec une union civile. Rappelons leur que le mariage est aujourd’hui une institution civile aussi !