La haine et la violence n’ont pas leur place à Paris

J’étais mercredi soir sur le parvis de l’Hôtel de ville de Paris, où se sont rassemblés des centaines de personnes, voire des milliers, sous une pluie battante, pour dénoncer les violences et la haine homophobe. Ces actes n’ont pas leur place à Paris ni dans la République.

« Paris est la ville de l’égalité » a rappelé Anne Hidalgo qui a apporté son soutien aux associations les appelant à continuer leur mobilisation. « les manifestations sous la pluie sont les meilleures, parce qu’elles sont les plus courageuses » a déclaré Jean-Paul Huchon, président de la région Ile-de-France.

Gays, lesbiennes, bis, trans et hétéros solidaires étaient présents à l’appel de nombreuses associations suite à l’agression de deux garçons dont le seul crime était de se tenir la main dans la rue, de s’aimer. Nos amours seront plus forts que leur haine, voila le message qui a été envoyé à tous ceux qui aimeraient que leur homophobie gagne contre l’égalité. Mais nous ne lâcherons rien, nous ferons voter ce projet de loi pour ouvrir le mariage et l’adoption aux couples de même sexe.