Le changement, c’est maintenant!

Il est temps – petit clin d’oeil à la chanson du Parti Socialiste – de changer ce petit site Internet. Et oui, les choses changent beaucoup ces dernières semaines. C’est avec nostalgie que je regarde en arrière, ces dernières années, engagé pour la victoire de la gauche, c’est désormais chose faite. Nous avons réussi, nous avons porté nos valeurs au sommet, nous avons permis à des millions de Françaises et de Français de retrouver l’espoir, de renouer avec ce rêve, le rêve français, promesse républicaine que les jeunes vivront mieux que leur parent. Alors le changement est en marche, jour après jour, semaine après semaine, le gouvernement, le président, le parlement posent les pavés du nouveau chemin qu’emprunte la France.

Je ne renoncerai pas à cet engagement, car les batailles sont encore nombreuses. La gauche aujourd’hui se retrouve face à ses responsabilités : réussir le changement. Elle ne pourra redonner confiance en la politique qu’en transformant vraiment les choses, et pas simplement en collant quelques rustines pour faire croire que cela va un peu mieux.

C’est la rentrée, et nous approchons des 100 jours du gouvernement. C’est la rentrée, donc le début de nouveaux projets, de nouvelles campagnes, de nouveaux combats. Il était donc normal, que je profite de ce temps là pour transformer un peu mon site internet, qui n’avait pas connu le début de mon engagement, il y a maintenant 3 ans, au sein des Jeunes Socialistes. Alors, voila, mon site se transforme en blog, c’est tout de même autre chose !

Je vous fait confiance pour être les premiers à commenter et échanger autour des sujets que je mettrai en avant, qui me feront réagir, et que j’aurai envie de partager avec ceux qui le voudront.

Avec mon amitié … socialiste, assurément.