Qui je suis

Petite bio

Hugo Baillet18 aout 1987, c’est ma date de naissance, mais ce n’est pas important. J’ai grandi dans un petit village de la région parisienne sur le plateau de Saclay (Essonne). Après un bac S, j’ai intégré l’ISCOM (Institut Supérieur de Communication et de Publicité) où est née ma passion pour la communication, sous toutes ses formes. Après différents stages chez Publicis Net, ou Havas Media, j’ai souhaité continuer mes études avec un Master 2 en Marketing à l’IAE de Paris. En alternance chez Peugeot, au service webmarketing central, je me suis rendu compte que cet engagement était plus important pour moi c’est pour cela que j’ai décidé de me dédier à la politique, tout en faisant de la communication …

Toujours plein de projets, je ne m’arrête jamais. « Je n’aime pas m’ennuyer », c’est la réponse que j’ai faite à un recruteur quand il m’a demandé comment mon CV pouvait être aussi rempli à 23 ans …

Mon engagement

Mon engagement a commencé en 2005, quand, lycéen, je me suis révolté contre la réforme Fillon, qui visait notamment à supprimer les TPE au Bac. Élu au Conseil de la Vie Lycéenne (CVL) j’ai organisé le blocage du lycée. Ce fût un engagement court, puisque l’année suivante j’ai voulu me consacrer pleinement à mes études.

En 2007 je m’engage dans le monde associatif, au sein de Solidarité Sida, notamment sur Solidays. Je rejoins également le Conseil d’administration de l’association le MAG LGBT.

Ce n’est qu’en septembre 2009 que je rejoins les Jeunes Socialistes, avec la volonté de m’investir pleinement pour faire gagner les valeurs que je partage. Le Congrès de Grenoble et l’élection de Laurianne Deniaud m’ont donné cette flamme militante, et l’envie de porter des valeurs de solidarité, d’égalité, de liberté, que la droite ne cesse d’attaquer.

En 2010 je deviens Coordinateur d’équipe pour les 7 et 15e arrondissements de Paris, et participe à la campagne des régionales autour d’Anne Hidalgo.

Laurianne Deniaud, Jonathan Debauve et Thierry Marchal-Beck me font confiance et m’offrent l’opportunité de rejoindre le bureau des permanents en 2011. Je m’investis alors pleinement sur les grands projets et campagnes des Jeunes Socialistes comme le lancement de Cités en Mouvement, de la campagne « 21 propositions » et du Forum 2012 Génération Changement du 2 avril. Les choses s’enchaînent rapidement et à l’occasion du congrès de Strasbourg, Thierry Marchal-Beck, nouveau président des Jeunes Socialistes, renouvelle sa confiance en me nommant Secrétaire National en charge de la communication, et me donne la possibilité de gérer l’ensemble de la communication de campagne des Jeunes avec Hollande.

2012 et après

Quelques mois après la victoire de François Hollande, j’ai intégré le cabinet de Geneviève Fioraso, ministre de l’Enseignement Supérieur et de la Recherche, en charge de sa communication et des relations presse. Je reste profondément engagé parmi les Jeunes Socialistes, en tant que membre du bureau national responsable des questions LGBT, au sein d’HES et d’Oser Paris.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Connect with Facebook

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML :

<a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>